Connue sous plusieurs noms : générateur de vapeur, système de vapotage personnel…etc, la cigarette électronique est un accessoire de vape moderne qui se commercialise aujourd’hui dans tous les pays du monde.
La cigarette électronique est une très belle invention qui fait le bonheur de tous les amateurs de la fumée et de la vapeur artificielle.
A la différence de la cigarette blonde de tabac, la cigarette électronique protège mieux la santé car elle génère de la vapeur suite à l’évaporation d’un e-liquide.
Le mode de fonctionnement de cette cigarette est très simple à comprendre. L’atomiseur s’occupe du réchauffement de la cartouche d’e-liquide.
Les avantages brillants de la cigarette électronique
La cigarette électronique fascine avec son design raffiné, mais aussi avec d’autres avantages qui sont devenus très connus par les vapoteurs, de nos jours. On va vous citer quelques points essentiels :
- La cigarette électronique est plus durable,
- cette cigarette est un moyen pour alléger la routine tabagique,
- elle n’est pas si onéreuse et elle ne cause pas de maladies mortelles.
La création de cet appareil électronique avait pour but d’arrêter définitivement la consommation tabagique. Cependant, fumer ou vapoter reste nocif quand les consommations ne sont pas modérés. L’utilisation excessive de l’e-cigarette engendre divers effets secondaires. Les vertiges, nausées ou brûlures à la gorge pour les débutants. Ou encore quelques inconvénients d’où une perturbation du rythme cardiaque.
Il y a aussi des risques liés à la qualité du pod qui peut engendrer des explosions.
Cigarette électronique : quels sont ses différents types ?
La cigarette électronique dispose de ce qu’on appelle un mode ce qui signifie que celle-ci peut facilement être modifiable. En effet, vous avez la un entier qui vous permet de changer tous ses constituants et qui prend la forme d’une boîte ou d’un tube qui fonctionne naturellement à l’aide d’accus.
Le mod est une façon pour le vapoteur de personnaliser leur cigarette électronique.
On peut constater l’existence de deux sortes de cigarettes électroniques parmi lesquels on distingue :
- Le mode mécanique : celui-ci est autrement appelé mode méca et fonctionne uniquement à l’aide d’un accumulateur qui sont fabriqués avec de l’acier. Il est à noter que cette catégorie de mod ne peut se mettre en marche qu’avec du courant électrique,
- le mode de full meca : celui-ci n’est autre qu’ un mod qui n’a pas forcément besoin d’un accumulateur.
Les milliampères-heure de la cigarette électronique
Les cigarette électronique disposent de mAh qui représentent le degré d’énergie qui a la possibilité d’être restitué par les batteries des cigarettes électroniques . Il est à noter que l’autonomie de cet outil ne se mesure qu’à l’aide de la valeur de la batterie qui reste un détail important pour le bon fonctionnement de la e-cig.
Cigarette électronique qui dysfonctionne: comment s’en rendre compte ?
Une cigarette électronique apporte de nombreuses satisfactions mais il faut avoir en tête que cette dernière a des défauts. Il faut dire que les cigarettes de ce genre ont des composants électroniques qui ont une fragilité avec la chaleur. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger un temps, celui de la révision.
En outre, il faut comprendre que le moment venu, il faut se rendre en boutique spécialisée dans la vente des cigarettes électroniques pour faire une révision qui tombe souvent à pic. De nombreux composants sont interchangeables avec des produits neufs. Autrement dit, il peut y avoir pour les vapoteurs des révisions à moindre coût car très souvent il y a des petits défauts qui s’installent sur la cigarette électronique.
D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à miser sur une révision complète pour garantir une cigarette électronique qui fonctionne de plain-pied quand cela est nécessaire. Ce qui impose de la part du consommateur un calendrier qui soit à la hauteur pour toutes et tous. Autrement, la cigarette électronique avec l’âge et l’usure nécessite des réparations toujours plus importantes.
- une e-cigarette sensible
- un flacon aromatique à préserver
- le boitier de la cigarette électronique à isoler de la chaleur
Une e-cigarette qui fuit, mauvais signe
La cigarette électronique apporte une réelle solution pour les Français qui aiment vapoter mais l’usure l’emporte souvent sur des produits fragiles comme celles-ci. Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque la ecigarette qui fuit se produit, il faut planifier une révision qui aura pour conséquence de mettre à jour le système en place.
D’ailleurs, pour changer les composants rien de plus simple, il faut demander en boutique et que le vendeur fasse les réparations nécessaires.