Meilleure cigarette électronique : comment la choisir ?

La cigarette électronique est un dispositif conçu principalement pour aider les fumeurs à se soustraire du tabagisme. A travers les générations, cet appareil a connu plusieurs changements, mais ces éléments principaux sont restés les mêmes, à savoir :

  • L’atomiseur : doté d’une résistance, il chauffe le e-liquide et le transforme en vapeur à inhaler,
  • la batterie : alimente l’atomiseur en énergie électrique,
  • le réservoir : stocke le e-liquide,
  • l’embout buccal : sert à aspirer la vapeur produite par l’atomiseur,
  • le e-liquide : substance chauffée pour obtenir de la vapeur à inhaler.

Le choix de la vaporette doit se faire méticuleusement. En effet, il faudra tenir compte de certaines caractéristiques, à savoir :

  • La forme : tube, box ou POD en fonction du profil du fumeur,
  • l’autonomie de la batterie : en fonction du profil du fumeur,
  • la contenance du réservoir : en fonction de la consommation du e-liquide,
  • la valeur de la résistance : en fonction du mode de vape adopté.

Bien choisir sa cigarette electronique augmente les chances de réussir son sevrage tabagique.

L’entretien de la cigarette électronique

Comme tout autre appareil, la cigarette électronique nécessite de l’entretien pour la garder en bon état. Pour cela, il faut la nettoyer régulièrement comme suit : d’abord, il faudra vider le réservoir des restes du liquide à vapoter. Ensuite, l’essuyer avec un chiffon propre, et enfin, désinfecter l’embout buccal.

La meilleure cigarette electronique est diponible sur de nombreux sites spécialisés.

E-liquide : quels sont les composants chimiques des e-liquides pour les cigarettes électroniques ?

Les e-liquides sont les liquides contenu dans les cigarettes électroniques qui vont se vaporiser et que les utilisateurs des vapes vont inhaler.

Les e-liquides sont dans la plupart des cas parfumés, d’ailleurs les vapoteurs choisissent les e-liquides en fonction de leurs parfums et\ou la présence de nicotine dissoute et sa concentration.
Les spécialistes recommandent l’utilisation des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine ou dans un premier temps des e-liquides à des faibles concentrations de nicotine.
Quelle est la composition chimique des e-liquides pour les cigarettes électroniques ?

C’est ce que nous allons vous répondre dans la deuxième partie de cet article que nous vous invitons à lire.

Les composants chimiques des e-liquides pour les cigarettes électroniques

Comme il existe des millions des utilisateurs de cigarettes électroniques, qui inhalent sans cesse les e-liquides, nous vous citons ci dessous les composants chimiques des e-liquides pour les cigarettes électroniques :

  • L’eau,
  • l’alcool,
  • la nicotine,
  • les arômes,
  • la glycérine végétale.

Quel modèle de cigarette électronique répondra à vos attentes ?

En effet, on entend souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous avez échoué avec d’autres méthodes qu’il faut partir vaincu d’avance. Ce qui est important ici, c’est votre motivation, votre désir d’y arriver !

Pour bien choisir votre cigarette électronique, vous vous baserez donc sur les caractéristiques de sa batterie. Déjà, si vous êtes un gros fumeur, son autonomie sera importante. À défaut, vous passeriez votre temps à la recharger. Sinon, vous pouvez tout aussi bien vous acheter une seconde batterie. Ainsi, vous en auriez toujours une chargée pendant que l’autre se rechargera.

Cigarette électronique : combien de fois pouvez-vous recharger sa batterie?

Voyez aussi sa durée de vie. En clair : le nombre de fois qu’il est possible de la recharger complètement. Suivant le modèle, ce sera entre 300 et 500 fois. Et ici, il n’y a pas d’effet mémoire. Pour la recharger, le mieux serait de choisir le port USB quand vous travaillez sur ordinateur. Vous verrez que ce sera plus pratique.

Vous commanderez aussi des flacons d’e-liquide. Vous en verserez quelques gouttes dans l’atomiseur de la cigarette électronique. C’est son arôme que vous sentez quand vous vapotez. Ces flacons contiennent plusieurs composants dont :

  • un arôme de qualité alimentaire. Il sera d’origine naturelle ou artificielle. Pour prendre toujours plaisir à vapoter, il est conseillé de trouver au moins deux arômes que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les alterner
  • une proportion PG/VG : propylène glycol/glycérine végétale. C’est de ce taux dont dépend le rendu des saveurs et la production de vapeur. Pour bien commencer avec la cigarette électronique, vous prendrez du 70/30
  • de la nicotine.