La Loi Hamon, en faveur des assurés

Une nouvelle réforme en matière de contrat d’assurance vient juste d’être adoptée. Elle procure la joie totale aux consommateurs.

Les Français n’ont plus à se soumettre aux contraintes liées à la résiliation de leur contrat d’assurance. Ils peuvent le faire à tout moment. Cette nouvelle loi concerne, en effet, tous types de contrats d’assurance : automobile, complémentaire ou habitation.

Ce que dit la Loi Hamon

Selon la Loi Hamon, tous consommateurs ont tout à fait le droit de résilier leur contrat d’assurance, une année après sa signature.

Le consommateur n’a donc qu’à attendre la date d’anniversaire de sa première inscription auprès de la compagnie d’assurance pour résilier son contrat.

S’il ne pas satisfait des produits et services y proposés, rien ne peut l’empêcher de trouver une autre compagnie. En tout, cette nouvelle loi vient favoriser la concurrence entre les assureurs français.

Loi Hamon : votre vie va-t-elle changer ?

Beaucoup se demandent si la loi Hamon a vraiment servi à quelque chose. En réalité, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un changement de taille dans la vie de tout consommateur qui désire avoir plus de mouvements au sein de son assurance.

C’est-à-dire, par exemple, la faculté de résilier un contrat d’une manière très simple par le biais d’un courrier en recommandé adressé directement à l’assureur. Oui, c’est désormais possible !

Les bons points de la loi Hamon

Les bons points de la loi Hamon sont innombrables. Pourtant, peu de gens en ont conscience parmi l’ensemble des citoyens français. Or, comme l’indique certaines plateformes spécialisées, cette loi de 2014 génère beaucoup de bonnes choses sur l’économie française, notamment dans le domaine de l’optique.

Ainsi, c’est une loi plurielle qui, peut-être, restera dans les mémoires et apportera un souffle nouveau.