Apprendre à apprendre : permet-il d’apprendre à l’enfant d’avantages ?

L’enseignement à la maison, à condition qu’il soit bien pratiqué et avec la présence d’un bon encadrement, peut avoir comme avantage des résultats scolaires meilleurs à ceux obtenus lors d’un enseignement traditionnel.

Des études comparatives ont démontré que les enfants dont l’apprentissage se fait par la méthode de l’enseignement à la maison réussissent mieux que ceux dont l’apprentissage se fait dans des établissements scolaires. Ceci est dû au fait que l’enseignement à la maison favorise l’enseignement au rythme de l’enfant, et lui permet de mieux cibler ses lacunes et ainsi de mieux les corriger.

Pour plus d’informations, visitez notre site : apprendre-a-apprendre.com

Comment l’enseignement à la maison apporte-t-il un plus à nos enfants ?

  1. L’enseignement à la maison permet aux parents d’apprendre à leurs enfants d’autres disciplines non enseignées dans les établissements scolaires traditionnels.
  2. Dans la méthode de l’enseignement traditionnel, les parents décident sur quoi insister et quelles sont les matières les plus importantes à apprendre.
  3. On peut laisser plus de temps libre à l’enfant pour faire des projets de nature artistique, des jeux ou du sport qui sont très bénéfiques pour lui .
  4. L’enseignement à la maison aide l’enfant à devenir plus autonome et à mieux s’organiser dans l’accomplissement de son quotidien.